Prochain RDV en plénière virtuelle de PonteVia! Dernier rendez-vous de l’année
Mardi 15 dicembre 2020 de 9h30 à 11h30 via l’application ZOOM !
–> Pour se joindre à la réunion : https://us02web.zoom.us/j/86805188559?pwd=S3kwZWpqbXl0N2RLZFdFd0pvTnVJUT09
N’hésitez pas à vous connecter 10 min avant pour l’installation et pour que la réunion commence à l’heure !
#iorestoacasa ma rimango connesso !! #networkingadistanza #condivisione
Au programme de la réunion :
– Deux focus
Maria Cristina Crivellone
“Mon parcours professionnel débute à Paris après mon BTS Tourisme. L’hôtellerie 4* parisienne m’a ouvert ses portes, d’abord comme réceptionniste, booking et enfin sales. Alors que je travaillais à l’Hôtel Westminster 10 Rue de la Paix, j’apprends que l’ENIT situé 100m plus loin recrutait. Mon CV a été retenu et j’y suis restée 16 ans, travaillant avec passion pour mon pays malgré les problématiques liées à un organisme public. Ces problématiques sont celles qui m’ont poussées à quitter pour un projet personnel : acheter et diriger un petit hôtel familial en Occitanie. 9 ans plus tard, un divorce, la vente de l’hôtel et le retour en Patrie avec mes 2 filles. Il fallait bien tourner la page, redémarrer sa vie et se réinventer professionnellement.
Quels étaient mes atouts ? expérience confirmée dans le tourisme, connaissance du marché français et disponibilité immédiate. Afin d’organiser mes journées entre le travail et les filles, j’ai de suite opté pour la partita Iva, proposant mes services aux entreprises italiennes et françaises qui souhaitaient développer leur activité en outsourcing sur ces deux marchés complexes.
“Pré COVID” j’avais deux clients fixes : une agence française avec laquelle je travaille depuis 6 ans et ce partenariat est devenu une profonde amitié. Avec Qui La Terra nous organisons des incentives et événements en Italie uniquement pour une clientèle francophone. Nous avons créé en janvier 2020 la marque “Segretissimo“ pour des séjours haut de gamme et individuels. L’autre client était un DMC italien pour lequel j’ai ouvert le marché France et ensuite Europe.”
La Cucina di Calycanthus
Marie-Cecile et Maria Teresa, une franco toscane et une sicilienne, passionnées de cuisine se rencontrent à Paris pendant leurs études. Leurs chemins les mènent vers d’autres fourneaux mais elles veulent continuer à nourrir le feu de leur passion commune pour la cuisine. En 2008, naît leur blog “La cucina di calycanthus” … le compagnon de Maria Teresa est Photographe, le blog prend de l’ampleur. Il y a des événements, des rencontres, un éditeur… et paraissent plusieurs livres. Marie nous racontera comment une amitié devient un blog qui devient des livres.