« En dialogue avec Vera Bezzecchi, fondatrice de l’association ReXpat »
S’expatrier n’est pas toujours chose simple. Nouvelle destination, nouveau poste, nouvelles expériences… Après l’euphorie qui peut accompagner l’arrivée dans une nouvelle ville, on retombe parfois rapidement sur terre et Rome n’échappe pas à la règle.
Demander un ‘codice fiscale’, souscrire à un abonnement, inscrire les enfants dans une nouvelle école, trouver un médecin ou faire venir un technicien, ces démarches posent souvent vite problème quand on ne connait pas encore bien la langue, les formalités ou la culture du pays.
Lors de notre prochaine plénière, nous rencontrerons Vera Bezzecchi qui nous présentera son parcours et nous racontera comment lui est venue l’idée de créer ReXpat. Cette association d’aide administrative propose divers services afin de comprendre et faciliter les démarches administratives, pratiques ou familiales liées à la relocation et au quotidien, que ce soit à votre arrivée à Rome mais aussi tout au long de votre séjour.
Cette plénière est ouverte à tous (membres et non-membres), mais pour des raisons d’organisation, il est nécessaire de s’inscrire sur ce LIEN.