Prochain RDV en plénière virtuelle de PonteVia!

Mardi 17 novembre 2020 de 9h30 à 11h30 via l’application ZOOM !

–> Pour se joindre à la réunion : https://us02web.zoom.us/j/86182658749?pwd=YmxIR2xKVHJaZGsydjVicTlYaVBNZz09

N’hésitez pas à vous connecter 10 min avant pour l’installation et pour que la réunion commence à l’heure !

#iorestoacasa ma rimango connesso !! #networkingadistanza #condivisione

Au programme de la réunion :

Deux focus

Giovanni Guercio

Depuis 2007, inscrit à l’Ordine dei Consulenti del Lavoro de Rome.
Actuellement responsable de l’organisation des bureaux de Rome et de Palerme de l’Agenzia per il Lavoro Per Formare, depuis 2013 il collabore avec Anpal Servizi en fournissant une assistance technique à la Région Sicilienne pour la détection des crises d’entreprises et de secteur, la conception, l’activation et le suivi des interventions de politique active pour le travail destiné aux travailleurs impliqués dans les crises d’entreprises, l’assistance technique au CPI régionaux. Il a collaboré avec le Département des activités économiques, de la formation et du travail de la municipalité de Rome et d’autres organismes publics en tant qu’expert des politiques actives du travail, s’occupant de la conception et de la coordination des actions pour le renforcement des services publics de l’emploi.
Professeur de “Politiques actives et de marché pour le travail” au Master de “Gestion des ressources humaines” proposé par Master&Skills à l’Université La Sapienza de Rome.

PER FORMARE est une agence de services d’emploi et de formation créée en 1992, autorisée par le ministère du travail en tant qu’agence d’intermédiation et accréditée par la région du Latium pour les services d’emploi et de formation professionnelle obligatoires et spécialisés. Spécialisée dans l’éducation et la formation supérieure et continue, elle est autorisée par la même région à exercer la fonction de promoteur de stages en vertu de la loi 196/97 – décret ministériel 142/98.

Bernadette Grampa

D’origine italienne, Bernadette est née et a vécu à Paris. Elle est venue vivre à Rome la première fois pour entreprendre des études supérieures d’art puis d’art-thérapie. Elle est rentrée en France a exercé dans le milieu créatif du théâtre et du cinéma ce qui lui a permis de beaucoup voyager et de découvrir des cultures et des modes de vie très variés et passionnants. Suite à sa propre recherche intérieure, elle a décidé de changer de voie et a repris des études pour se former à la psychothérapie, à la psychosomatique intégrative et à l’aromathérapie. Après avoir exercé en hôpital et dans un cabinet pluridisciplinaire, elle a ouvert son propre en cabinet privé à Paris. Pendant ces nombreuses années, elle a continué à venir très régulièrement à Rome. En 2019 elle a décidé de s’y installer définitivement et a ouvert son cabinet où elle reçoit des adultes, des adolescents et des enfants. Sa profonde conviction est que le thérapeute doit pouvoir adapter sa méthode en fonction de l’âge, du vécu émotionnel, de l’histoire et des besoins du patient.

Elle a co-fondé un organisme de formation à la psychothérapie (cap-ACP) où elle intervient comme formatrice et enseigne ponctuellement à l’académie nationale d’art dramatique de Rome. Elle anime des groupes de parole dédiés aux femmes et propose des ateliers d’art-thérapie de groupes ouverts à tous. Bernadette est bilingue. Depuis le confinement elle exerce aussi en ligne.
Bernadette Grampa est membre accrédité de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P), titulaire du «European Certificate of Psychotherapy» (EAP)

 

Un mini atelier

Feedly

Nicolas nous parlera de Feedly, un agrégateur de flux RSS, qui permet de retrouver sur une même page ou sur une application smartphone, toutes les publications des sites que vous avez l’habitude de suivre. Très pratique pour rationaliser ses lectures de news ou ses flâneries sur la toile.


Total
0
Shares