PonteVia!

Réseau romain de talents francophones
Rete romana di talenti francofoni
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier Conseil sur la gestion financière et patrimoniale des Français à l’étranger

23 mars 2017 @ 10 h 00 min - 12 h 00 min

Atelier Conseil ouvert à tous sur inscription


Thématique du jour : “Quelle protection pour le conjoint dans un contexte international ?”

Contenu de l’atelierL’expatriation se décide souvent subitement, et on en oublie de penser à sa protection dans un contexte international, en particulier si on quitte son travail pour suivre son conjoint. Comment se protéger en cas de décès, de séparation, au niveau financier ?
La protection du conjoint peut s’anticiper tant par le régime matrimonial, le droit successoral, la prévoyance, des solutions civiles (donations, testament international….) que par des solutions patrimoniales (réflexions sur la préparation de revenus complémentaires pour protection).

Biographie Sandrine NIQUET: Diplômée d’une grande Ecole de commerce option finance de marché, et d’un  Master de Gestion internationale de Patrimoine et Gestion de Portefeuilles. Depuis 1996, elle a occupé des fonctions de gestion d’actifs, de Conseiller en Gestion de Patrimoine en France pour une banque de Gestion Privée à Paris (Banque NSMD de Neuflize Schlumberger Mallet Demachy). A partir de 2002, elle a rejoint le groupe Equance et s’est spécialisée sur la Gestion Privée Internationale des Français Non-résidents, occupant des postes dans différents pays (Colombie, Pays-Bas, Kenya, Afrique du Sud). Elle est basée à Rome depuis Septembre 2015, et représente le bureau Equance en Italie.
E-mail : sniquet@equance.com               
 

Détails

Date :
23 mars 2017
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Institut français – Centre Saint-Louis
Largo Toniolo, 20-22
Roma, Italie
+ Google Map