
Atelier ouvert à tous, sur inscription
Dernier volet du cycle de conférences sur la gestion financière et patrimoniale des Français à l’étranger, animé par Sandrine Halm-Niquet, spécialisée en gestion privée internationale.
Thématique du jour : « Déclaration fiscale FRANÇAISE et préparation du retour en France ou changement de pays » – La retenue à la source à partir de 2017
Contenu de l’atelier :
– Assistance sur vos déclarations fiscales en France : quand et que déclarer en France ? Revenus / salaires de source française, revenus immobiliers en France, comment les déclarer ? ISF en étant non résident ? C’est votre première année à l’étranger, comment déclarer cette année de transition, maintenant que le quitus fiscal n’existe plus? Les cas de figure sont nombreux, venez avec vos questions.
– Vous rentrez en France ou vous changez de pays, quelles sont les mesures de précaution à prendre au niveau civil, économique et fiscal?
Un retour en France s’anticipe pour éviter d’être surtaxé à son retour. Un nouveau régime “d’impatriés” existe sous conditions, qui peut vous permettre de bénéficier durant 8 ans, d’un abattement de 30% sur votre salaire; purger vos plus-values sur valeurs mobilières pour éviter les prélèvements sociaux, etc… Un changement de pays, n’est jamais anodin, si dans le futur pays dans lequel vous allez vivre, il n’y a pas de convention fiscale avec la France par exemple, cela s’anticipe.