PonteVia!

Réseau romain de talents francophones
Rete romana di talenti francofoni
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier-Conseil sur la gestion financière et patrimoniale des Français de l’étranger

18 mai 2017 @ 10 h 00 min - 12 h 00 min

Atelier ouvert à tous, sur inscription


Dernier volet du cycle de conférences sur la gestion financière et patrimoniale des Français à l’étranger, animé par Sandrine Halm-Niquet, spécialisée en gestion privée internationale.

Thématique du jour : « Déclaration fiscale FRANÇAISE et préparation du retour en France ou changement de pays » – La retenue à la source à partir de 2017
Contenu de l’atelier :
Assistance sur vos déclarations fiscales en France :  quand et que déclarer en France ?   Revenus / salaires de source française, revenus immobiliers en France, comment les déclarer ? ISF en étant non résident ? C’est votre première année à l’étranger, comment déclarer cette année de transition, maintenant que le quitus fiscal n’existe plus? Les cas de figure sont nombreux, venez avec vos questions.
– Vous rentrez en France ou vous changez de pays, quelles sont les mesures de précaution à prendre au niveau civil, économique et fiscal? 
Un retour en France s’anticipe pour éviter d’être surtaxé à son retour. Un nouveau régime “d’impatriés” existe sous conditions, qui peut vous permettre de bénéficier durant 8 ans, d’un abattement de 30% sur votre salaire; purger vos plus-values sur valeurs mobilières pour éviter les prélèvements sociaux,  etc… Un changement de pays, n’est jamais anodin, si dans le futur pays dans lequel vous allez vivre, il n’y a pas de convention fiscale avec la France par exemple, cela s’anticipe.
 

Détails

Date :
18 mai 2017
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Institut français – Centre Saint-Louis
Largo Toniolo, 20-22
Roma, Italie
+ Google Map